Champagne, France
Monsieur Edouard BRUN, né en juillet 1875 dans une famille de tonneliers, débute aux côtés de son père en réalisant des tirages à façon. En 1898, il fonde une maison de champagne avec quelques amis en société à commandite simple. En 1927, Monsieur Edmond LEFEVRE, fils de vignerons, et riche de l’expérience acquise dans les caves d’une maison réputée d’Aÿ, entre dans la société. C’est à cette époque qu’ils bâtirent les locaux actuels. (1928).
En 1939, la deuxième guerre mondiale éclate. Monsieur Lefevre est mobilisé, et Monsieur Brun assure seul la marche de l’établissement jusqu’en 1942. Au retour de Monsieur Lefevre les stocks sont fortement diminués. Il les reconstituera au fil des ans et la maison reprendra un nouvel essor.
Depuis 1994, Monsieur et Madame Delescot sont assistés de leurs fils : Philippe veille à l’entretien du vignoble et élabore les vins ; Emmanuel est chargé des fonctions financières et commerciales.
La maison Edouard BRUN dispose d’un vignoble familial de plus de 8 hectares situé dans la Montagne de Reims, ainsi qu’à Aÿ et Mareuil, et composé des cépages Pinot noir, Meunier et Chardonnay blanc.
En ce qui concerne la Montagne de Reims, les vignobles se situent sur les communes de Chigny-les-Roses, Ludes et Rilly (villages classés 1er cru dans l’échelle des crus champenois). Nos vignobles d’Aÿ grands crus restent le berceau de la Maison.
De plus la Maison s’assure la livraison de raisins auprès de ses collègues vignerons. Ces rentrées de 15 hectares supplémentaires permettent de conserver à la Maison sa capacité de vente de plus de 200 000 bouteilles. Notre vieux pressoir (50 ans) entièrement rénové en 2001, et agréé qualitatif, va pouvoir aborder le nouveau millénaire en toute sérénité.