Cottini

Vénétie Italie

Cottini

C’est en 1925 que la première bouteille de vin Cottini a été produite. Aujourd’hui c’est Diego Cottini, sa femme Annaberta et ses deux fils Mattias et Michele qui poursuivent la tradition et exploitent un large domaine.

Cottini exploite plusieurs marques dont la plus importante et qualitative est Monte Zovo. Les autres sont Palazzo Maffei, Villa Annaberta, La Sogara. La production totale est de 4M de bouteilles environ.

Le domaine couvre 140h et un autre 240h sont sous contrôle direct. Les Cottini connaissent bien la région et ont choisi au fil du temps les meilleurs  terroirs, idéalement situés en altitude et bien exposés pour élargir leurs portefeuilles de propriétés.

Les Cottini préviligient les technologies les plus modernes et ont une vision qualitative et créative, ancrée dans un contexte de développement durable. Le chai Monte Zovo est le premier au monde certifié Biodiversity Friend.

La marque Monte Zovo représente la crème des produits Cottini et est reconnue mondialement.  L’élégance et la finesse des vins Monte Zovo sont le résultat d’une tradition ancestrale unique et du désir d’innover des Cottini.  La gamme Monte Zovo donne des vins sérieux et s’adresse à des amateurs raffinés et passionnés.

La famille Cottini, bien ancrée dans sa région, est résolument tournée vers l’expérimentation et le futur.

De ce producteur